Hygiène et sécurité

Pâtisseries
De l'arrivée des matières premières à la livraison sur votre point de vente, nous contrôlons l'intégralité du circuit de production de nos pâtisseries.

Des prélèvements sont effectués en permanence pour analyse physico chimique et bactériologique. Nos analyses internes sont doublées des résultats de laboratoires externes indépendants garantissant la parfaite sécurité alimentaire de tous les produits Compagnie Pâtissière.
Site de production
La production s'organise autour du respect des normes HACCP pour la maitrise de l'hygiène et de la sécurité alimentaire. De plus, afin de valider les normes imposées par la certification IFS en cours, nous sommes soumis à des contrôles et prélèvements réguliers.

Les ateliers tarterie sont en permanence maintenus à une température de 10°C. L'air des ateliers est en outre purifié et contrôlé regulièrement par un organisme indépendant.

Le site, les instruments et les outils de production sont nettoyés en permanence tout au long de la production afin d'assurer la meilleure garantie bactériologique.
Gestion automatisée
La gestion de la production est entièrement automatisée.

Chaque recette est transcrite sous forme de nomenclature, déclenchant informatiquement les ordres de fabrication et évitant ainsi tout risque d'erreur ou de manipulation inutile. En cas de besoin, nous pouvons ainsi facilement remonter la filière, et déterminer exactement où sont les produits finis. De même, nous descendons tout aussi facilement à la source.